à propos de moi

Je me prénomme Kent Trachsel (sans surprise), je suis marié à une femme de Dieu extraordinaire, Evie, et ensemble, nous vivons dans la terre promise nommée "Suisse". Voici mon histoire.

--

Enfance

J'ai eu l'immense privilège de grandir dans une famille riche en amour. Mes parents sont des véritables héros de la foi et ont inculqué à moi et mes trois sœurs, que j'aime tant, les voies du Seigneur dès notre jeune âge.

Cette éducation m'a donc permis de fleurir au sein d'une atmosphère imprégnée par la Présence de l'Esprit.

J'ai également eu l'honneur de côtoyer et d'être proche avec des serviteurs de Dieu qui ont bouleversé notre monde, comme Heidi Baker, Bill Johnson ou Michael Koulianos. Ces prophètes des temps modernes ont clairement éveillé en moi un désir profond de devenir moi aussi, un jour, un ami de Jésus.

--

Débuts avec le Seigneur

C'est alors qu'en mars 2016, cette relation intime que je désirais établir avec le Tout-Puissant s’est concrétisée. Le Seigneur m’a montré une vision : je me voyais L’adorer, seul, à genoux dans notre cave. En répondant à cette image, j’ai entamé le plus beau des voyages pour l'homme : marcher avec Dieu.

Le lendemain, lors mon culte personnel dans le secret de ma chambre, une douce Voix a effleuré mes oreilles. Le Saint-Esprit me murmura : "C'est tout à propos de Jésus."

Je ne comprenais pas pleinement cette vérité à l'époque, mais j'ai ressenti que le Maître m'appelait à proclamer la Bonne Nouvelle et à être utilisé pour la gloire de Son Nom.

J’ai donc fait la même prière d’alliance que mon père avait faite : jeune, il avait répondu à l’appel pour les nations en disant — « Seigneur, j’irai et je ferai ce que Tu me demanderas. Je Te promets de Te suivre et de Te servir. Quand j’ouvrirai la bouche pour prêcher, que Ta Présence se manifeste avec puissance, et protège aussi ma famille quand je serai sur le front. »

--

Après cette simple expérience, j'ai tout de suite commencé à servir dans mon groupe de jeunes, à prendre des rôles de leader et à prêcher. Je pensais être devenu rapidement un "grand homme de Dieu" qui allait changer le cours de l'Histoire. Pourtant, mon cœur était divisé, rempli d’ambitions.

"Il ne faut pas qu'il soit un nouveau converti, de peur qu’enflé d’orgueil il ne tombe sous le jugement du diable." (1 Timothée 3:6, LSG)

Cette saison de zèle a révélé que je n'avais pas compris l'essentiel du Christianisme : le ministère n'est pas le rêve ultime... c'est la Personne de Jésus qui est le véritable trésor.

Périodes de prostitution

Ces erreurs ont ainsi fini par diluer ma relation avec Christ que j'ai fini par tromper et abandonner en couchant avec le monde.

--

Après trois ans et demi d’errance et d'enfer, la nostalgie de mon premier amour m’a ramené vers Lui.

Alors que j'étais envahi de noirceur, de mélancolie et de honte, Jésus m’a révélé qu’Il ne voulait pas simplement que je Le fréquente, mais que je Le marie.

J’ai alors répondu à cette divine invitation, en Lui donnant tout mon cœur. Ce fut une union profonde, où l'Agneau devint mon tout, ma raison d’être. Le péché et le monde n'avaient plus aucune saveur pour moi. Le ciel s'était ouvert.

Je n'avais plus aucun désir si ce n'est que de passer du temps avec Lui et de Le bénir par ma dévotion. J'avais tellement faim et soif de Lui, et Lui seul.

"Je veux te marier"

"Quel autre ai-je au ciel que Toi ! Et sur la terre je ne prends plaisir qu'en Toi" (Psaumes 73:25, LSG)

--

--

L'appel

Au début de l'année 2023, après plus d'une année d'expérience mystique avec l'Époux, alors que je travaillais, la Parole de Dieu m’est venue avec puissance : "Je veux que tu sois entièrement dans le ministère. Dis au monde que Je les aime et dis à Mon Église de M’aimer davantage."

Cette sainte convocation m'a bouleversé, ému, et poussé à attendre patiemment avec foi le bon moment et l’ouverture de la bonne porte.

Let's go

En février 2025, après une période difficile de purification et de mort à moi-même, le Chef de l'armée de l'Éternel m’a officiellement enrôlé dans Son service à plein temps. Sa voix résonnait avec certitude : "C’est maintenant que je te veux." J’ai donc laissé mon emploi, prêt à suivre le mouvement du Saint-Esprit, où qu’Il me conduise.

Aujourd’hui, j’ai la joie de prêcher Christ et Christ crucifié et d'être à 100% dans le ministère. Par Sa miséricorde, les âmes perdues sont sauvées, les malades sont guéris, les tourmentés libérés et un feu de premier amour s’allume dans le cœur de ceux qui écoutent. Il est merveilleux !

--

Aide-moi à propager la Bonne Nouvelle en semant financièrement dans de la bonne terre !

Soutiens moi